::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Le Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un ABS sur notre DUKE 125 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aimeriez-vous avoir l'ABS sur votre Duke 125 ?
OUI je trouve l'ABS très utile si le prix augmente peu
42%
 42% [ 28 ]
OUI je trouve l'ABS très utile même si le prix augmente de plus de 200€
21%
 21% [ 14 ]
NON ça ne sert pas à grand chose sur une 125
36%
 36% [ 24 ]
Total des votes : 66

AuteurMessage
ZeNDaMs
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un ABS sur notre DUKE 125 ?   Sam 19 Mai 2012 - 11:00

Merci de vous respecter les uns et les autres. On a pas envie d'avoir à faire la police Wink.

Le sujet c'est l'ABS pour la Duke 125 et pas de savoir qui à raison ou tord.

Ma Duke 125 : Cliquez ICI
Mes prototypes Photoshop : Cliquez ICI
Nos ballades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
axou-17
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Un ABS sur notre DUKE 125 ?   Sam 19 Mai 2012 - 11:04

Y'a pas de soucis Wink
ZeNDaMs
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un ABS sur notre DUKE 125 ?   Sam 19 Mai 2012 - 11:08

[HS]Débat clos[/HS]

Sujet 100% ABS Very Happy

Ma Duke 125 : Cliquez ICI
Mes prototypes Photoshop : Cliquez ICI
Nos ballades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
AddiKt
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Un ABS sur notre DUKE 125 ?   Sam 19 Mai 2012 - 11:43

Oui il faut savoir débattre sans se prendre la tête ... pas évident mais faisable Very Happy

En plus tout le monde a raison! Certains vont prendre l'ABS comme moyen de freiner plus tard, alors que ça ne fonctionnera pas ... Effectivement, sur un 125 duke il n'y a pas forcement besoin. Mais cela reste un argument de sécurité, et peut sauver la vie d'un débutant.

Mais, il faut penser à tout le monde! Pensez a ses scooters chinois qui freine avec les pieds! Un projet de loi visant à renforcer le cahier des charges pour les produits légaliser en France, je trouve ça une bonne chose!

De plus, si l'ABS devient obligatoire, cela fera réduite les coûts de construction, et donc impactera de peu le prix de vente.

Et pour les refractaires, je suis sûr qu'un mac gyver arrivera à contourner le problème Wink .
axou-17
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Un ABS sur notre DUKE 125 ?   Sam 19 Mai 2012 - 11:48

Faut voir après si l'abs est deconnectable aussi ...
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Un ABS sur notre DUKE 125 ?   Jeu 9 Aoû 2012 - 12:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Skateur-Fou
Champion
Champion

MessageSujet: Re: Un ABS sur notre DUKE 125 ?   Jeu 9 Aoû 2012 - 12:18

Bonjour à toutes et à tous.

Pour ma part, j'suis "pour" une OPTION ABS sur notre Duke. Pour les gens que ça rassure, tant mieux pour eux.
Personnellement, l'ABS, pour mon type de conduite qui est un peu plus basé sur le tout-terrain, donc bien asseoir la moto, limite bloquer l'arrière si j'viens trop fort dans un virage, j'suis contre.

Sinon, pour des petites balades tranquilles, ça pourrait être sympa de l'avoir.
Avoir un ABS désactivable . Wink
DMar
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: Re: Un ABS sur notre DUKE 125 ?   Jeu 9 Aoû 2012 - 13:07

Tout a fait d'accord avec toi, avoir l"abs d'office avec la possibilité de la déconnecter pour celui qui souhaite.

Cela réconcilierai les pro-abs, et ceux qui sont contres, ou qui souhaite simplement le désactivé au besoin.
Didine
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un ABS sur notre DUKE 125 ?   Jeu 9 Aoû 2012 - 15:13

je ne suis pas particulièrement pour (et ce toutes cylindrées confondues) je trouve qu'on perd en gestion de la moto...
déjà en voiture qd l'abs se met en route tu as l'impression de ne plus rien contrôler mais bon avec 4 roues, une voiture qui reste droite soit (c'est pas qu'une impression même je crois lol) alors en moto.. je sais que je n'aimerais pas...
je me suis déjà fait des freinage d'urgence, et pour moi rien de tel que le tout manuel pour le coup...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Duke 2011 kit déco perso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  guidon Renthal/embout de guidon et rétros Rizoma   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pot IXIL Lx3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pneus Pirelli Diablo Rosso 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Filtre KN
Transmission modifiée : 14x46 - Vmax 125km/h en 6 à 10000tr/min  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Mon blog: www.deeproto.canalblog.com
Mes protos : http://www.duke125.fr/t338-the-didine-s-protos-maj-30-01-14-p45
http://www.deeproto.canalblog.com
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Un ABS sur notre DUKE 125 ?   Jeu 9 Aoû 2012 - 16:01

didine a écrit:
je ne suis pas particulièrement pour (et ce toutes cylindrées confondues) je trouve qu'on perd en gestion de la moto...
déjà en voiture qd l'abs se met en route tu as l'impression de ne plus rien contrôler mais bon avec 4 roues, une voiture qui reste droite soit (c'est pas qu'une impression même je crois lol) alors en moto.. je sais que je n'aimerais pas...
je me suis déjà fait des freinage d'urgence, et pour moi rien de tel que le tout manuel pour le coup...

le gros soucis du freinage sur un deux roue c'est l'appréhension de freiner fort par peur de bloquer la roue avant et donc du coup tu ne t'arrête pas comme tu aurait pu le faire c'est une limite psychologique que l'abs t'enlève

moi je suis pour l'abs ne sert que lorsque tu as un imprévu et ou quand les conditions de la route ou de la météo ( neige, pluie) et de pouvoir freiner fort sans se poser des questions

et comme tous éléments de sécurité je suis a 100% pour sachant que argumentations de prix du a cette option tu la récupére quand ta éviter une chute ou d'éviter un accident

Didine
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un ABS sur notre DUKE 125 ?   Jeu 9 Aoû 2012 - 16:32

je pense que qd tu connais bien ta moto, sur mouillé ou sur sec, tu sais comment gerer le freinage... maintenant qu'on mette l'ABS en option sur la duke pour ceux qui le veulent je n'y vois aucun inconvénient bien au contraire Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Duke 2011 kit déco perso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  guidon Renthal/embout de guidon et rétros Rizoma   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pot IXIL Lx3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pneus Pirelli Diablo Rosso 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Filtre KN
Transmission modifiée : 14x46 - Vmax 125km/h en 6 à 10000tr/min  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Mon blog: www.deeproto.canalblog.com
Mes protos : http://www.duke125.fr/t338-the-didine-s-protos-maj-30-01-14-p45
http://www.deeproto.canalblog.com
sheitan37
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Un ABS sur notre DUKE 125 ?   Jeu 9 Aoû 2012 - 18:01

Je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet. Je me dis pourquoi pas ! C'est sur la hantise de bloquer la roue avant peut être plus forte que la nécessité de s'arrêter. Twisted Evil

En tout cas cela ne remplaceras pas la vigilance, la prudence et l'anticipation. Mais j'aimerais bien essayer pour voir si cela apporte un vrai plus en matière de sécurité.

J'ai un truc qui me dérange sur la Duke, c'est qu'on ne peux pas jouer sur la course du levier de frein avant. Après je rejoint Didine sur le fait que lorsque tu connais bien ta machine, tu sais comment gérer le freinage.
Duky790
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Un ABS sur notre DUKE 125 ?   Mar 14 Aoû 2012 - 9:33

Voté oui, même pour + de 200€. Très utile sous la pluie à mon avis en cas de freinage d'urgence (surtout avec les pneus en savon qu'on se tape d'origine) et la sécurité n'a pas de prix. Mais uniquement s'il est possible de désactiver l'ABS, sinon ça gâche le plaisir, comme dit précédemment Wink
Rodrigopapa
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Un ABS sur notre DUKE 125 ?   Mar 14 Aoû 2012 - 12:53

le surcoût serait trop important pour une 125 (l'ordre de grandeur c'est 500 / 600 euros).
Et même si ça sécurise de savoir que la roue avant ne risque pas de se bloquer en cas de freinage appuyé, je trouve qu'il est important aussi de jauger et connaitre les dangers de la moto.

C'est un peu comme toute les assistances et tout les progres fait sur les voitures : on peut rouler dans une pleine sensation de sécurité à des vitesses élevé sur des routes où dans conditions inadaptées. Du coup, on a une fausse sensation de sécurité qui fait perdre les notions élémentaires de prudence.
sittingbull29
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: Re: Un ABS sur notre DUKE 125 ?   Mer 15 Aoû 2012 - 0:46

Ok ABS !! Bien sur cela devrai être obligatoire sur tout les véhicules. J' comprends pas que ce ne soit pas encore le cas. Après le prix comme on dit la sécurité n'a pas de prix !!! Tu parles, ce sont les fabricants qui devraient les monter de série et sans surcoût en plus, c est un dispositif qui fait partie intégrante du véhicule, c' est à eux de nous fournir des véhicule sur non ? Y font assez de marges je pense non ? Faudrai être, excusez l' expression mai "Con" pour dire non à l ABS même sur un 125 .
sheitan37
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Un ABS sur notre DUKE 125 ?   Mer 15 Aoû 2012 - 1:13

Ok sittingbull29, dans ce cas on demande aussi au constructeur d'arrêter de faire des véhicule puissant, on limite la vitesse des véhicules a 140 Km/h.

Mais même cette mesure ne serait pas suffisante, cela n'empêcherais pas les inconscients de rouler a 110 Km/h en agglomération et au abord d'une école.

Alors pour moi la sécurité passe avant tout par le civisme, et ce n'est pas non plus la politique répressive qui arrangeras les choses.
sittingbull29
As du Guidon
As du Guidon

MessageSujet: Re: Un ABS sur notre DUKE 125 ?   Mer 15 Aoû 2012 - 1:38

Hein ? Qui parle de répression ?? Sécurisé un véhicule ne veux pas dire bridage !! Comme tu le dis même bridé à 130, les 130 tu peux les faire en ville, il faut être responsable c est tout après si tu souhaites comparer le fait que les constructeurs nous mettent un ABS de série et le bridage de la bécane la c'est un autre débat dont je ne vois pas trop l'utilité et en plus si l ABS te plaît pas je demanderai au constructeur de t'en faire un spéciale pour toi c'est à dire deconnectable !!! Mais oui l ABS devrait être de série pour le jeune con qui veut se la jouer keke en ville au bon père de famille qui va faire un tour, pour toi ABS = répression et tu emploie le mot civisme ok mais même en étant plein de civisme ,les lignes blanches ,les plaques d'égouts ..... Glissent toujours autant non ?
sheitan37
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Un ABS sur notre DUKE 125 ?   Mer 15 Aoû 2012 - 1:56

Je n'ai pas dit que j'étais contre l'ABS, tous ce qui peux favoriser la sécurité est bon à prendre. Le but de mon post est bien de dire qu'il y a plein de chose a faire pour améliorer la sécurité, notamment la prise de conscience que sur la route nous sommes tous responsables.
Rodrigopapa
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Un ABS sur notre DUKE 125 ?   Mer 15 Aoû 2012 - 10:45

je rejoins ton avis (et c'est un peu ce que je voulais dire dans mon post précédent) : en terme de sécurité et particulièrement à moto, tu pourras mettre toutes l'électronique et tout les systemes que tu veux, si sur la bécane y'a un inconscient, il finira pas se planter.
Apollo'w
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: Un ABS sur notre DUKE 125 ?   Sam 24 Nov 2012 - 16:51

Bon bin ABS de série pour les 2013 ! Moi je suis pour, c'est une sécurité pour les trajets quotidiens, en plus il sera déconnectable donc c'est cool. Vendu pour 300 de plus, c'est pas excessif ( en moyenne prêt de 500 euros ! )
Et oui, il y aura une loi, toute les motos de plus de 125cc devront avoir l'ABS (je crois que pour les 125 ce ne sera pas obliatoire), voila, voila !
Irmscher
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Un ABS sur notre DUKE 125 ?   Ven 7 Déc 2012 - 22:08

Je suis 100% pour l'ABS déconnectable Smile sur un deux roues.

Mais pour avoir un petit aperçu de "l'utilité" de l'ABS sur la DUKE KTM 125, ca serait bien que des membres du forum nous disent si oui ou non ils ont déjà eu ou éviter un accident dû au manque d'ABS.
ciccio2a
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Un ABS sur notre DUKE 125 ?   Ven 7 Déc 2012 - 22:22

Je suis pour l'option, MAIS je suis contre toutes les lois visant à assister les gens (parfois contre eux mêmes)...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un ABS sur notre DUKE 125 ?   

Un ABS sur notre DUKE 125 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3