::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Le Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Wallalha
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: La batterie   Jeu 12 Mai 2016 - 8:10

seblob a écrit:
Wallalha a écrit:

C'est toujours pas ça, essaie encore.

Un transformateur ne réduit pas forcément la tension au secondaire, il peut très bien ressortir la même tension (transfo d'isolement, par exemple), voire l'augmenter.

Je t'invite à essayer de charger une batterie d'accumulateurs avec une tension alternative (fais une vidéo, ça devrait faire le buzz)  lol!

C'est toujours pas çà, elle est bonne celle là Laughing .

Mon but est simplement de faire remarquer qu'un chargeur de batterie qui ne gère pas la recharge de la batterie est plus prêt d'un simple transfo que d'autre chose. Je te met en exemple ce que l'on appelle un transfo dans le milieu du "particulier" (on appelle aussi celà une "alim" alors que çà ne ressemble ni a une alim de PC ni a une alimentation de laboratoire) et tu me fais remarquer qu'un transfo ne fait pas que réduire la tension, sauf que je n'ai jamais dit celà, et je n'ai pas non plus parlé de charger une batterie avec de l'alternatif. Je pensais plus à charger avec un "simple transfo" comme celui que je met en lien.....................qui ressemble rudement a un "transfo" que j'avais il y a bien  des années en arrière et qui m'a justement servi à recharger la batterie de ma première bécane (c’était çà ou le chargeur bagnole de 6 ampères) avant que je m'équipe d'un chargeur LIDL .

Bref, dans le jargon populaire voilà c'est qu'est un transfo, dit aussi alim, comme dans le jargon populaire tout le monde comprend quand on parle de "voltage" ce qui énerve grandement les gens du métier...........................alors que tension çà se dit comment en anglais? De toute façon maintenant "voltage" est même carrément un synonyme de "tension". On parlait bien d'ampérage pour l'intensité et çà ne choquait pas les gens du métier affraid .

Donc si tu es du métier, çà doit te hérisser le poil de me voir comparer un chargeur de batterie qui ne gère pas la charge à un transfo, mais pour moi ce genre de matos est plus proche d'un "transfo" que d'un chargeur gérant la recharge de la batterie et j'ai pas d'exemple plus parlant.

Apparemment même ce truc à 5 Euro 49 semble gérer la recharge d'une batterie si j'en crois la mauvaise traduction http://www.ebay.fr/itm/12V-2000mA-Chargeur-de-laccumulateur-accu-Batterie-Voiture-Camion-/191865695125?hash=item2cac162b95:g:1KUAAOSwn9lXLMbn (et pourtant lui il a vraiment un tronche de transfo domestique)

A+
J'ai mal la tête, monsieur je sais-tout.

AMEN.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: La batterie   Jeu 12 Mai 2016 - 18:00

Un ingénieur et un neuneu joue à un jeu de questions. Ils décident que si le neuneu ne connait pas la réponse il doit donner 1€ à l’ingénieur.
Si l'ingénieur ne trouve pas la réponse il doit donner 100€ au neuneu mais il est trop intelligent, il sait tout sur tout donc il est sur que ça n'arrivera jamais.
L'ingénieur : Qu'est-ce qui a 4 pattes et qui aboie ?
Neuneu : Arrrrrrgh ... Ze sais pas! Tiens voilà 1 €
L'ingénieur : bah c'est un chien. Bon, qu'est-ce qui a 4 pattes et qui miaule ?
L'ingénieur : bah c'est un chat. Bon a toi maintenant, pose une question.
Neuneu : qu'est-ce qui a 4 pattes le matin et 8 pattes le soir ?
L'ingénieur : je sais pas, Bon bah tiens voilà 100€. Pfffff... Alors c'est quoi ?
Fred@
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: La batterie   Ven 13 Mai 2016 - 11:16

@pinpin, Excellent!!! cheers lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La batterie   Aujourd'hui à 0:27

La batterie