::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Le Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

NIVEAU D'HUILE MOTEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: NIVEAU D'HUILE MOTEUR   Mer 16 Juil 2014 - 23:38

Tu semble oublier, Vil_coyote que ce qu'on me reproche sur le forum ce n'est pas de tout savoir, mais de ne pas ètre proprio de Duke et pourtant d'oser dire qu’elle n'est pas fiable (en parlant simplement des problèmes réels qu'on les gens).

Donc je me vois mal faire une pétition à KTM.

MCobretty, OK si rouler à la 10W60 est une solution provisoire, pourquoi pas.

Mais dans son cas le problème je dirais que çà n'est ni la viscosité de l'huile ni même la consommation d'huile, mais son concess qui prétend qu'a moins de 1 litres par 1000 kilomètres c'est jugé normal par KTM.

Bref, pour le moment d'aprés son concess sa moto n'a AUCUN problème, donc tourner à la 10W60 risquerait de durer.

Et perso je n'ai rien contre le fait qu'il roule à la 10W60, mais pas sans accord préalable de son concess, car puisqu'il a déja un problème de conso d'huile, que donc tout le monde se doute qu'il y a quelque part un problème au moteur, il faudrait pas qu'il mette lui tout seul sans rien dire à personne de la 10W60 et que plus tard le problème s'aggrave (puisque généralement une conso d'huile çà se résout pas tout seul) et que son concess refuse la prise en garantie en prétextant que le moteur est en panne à cause de l'utilisation d'une huile de mauvaise viscosité.

A+
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race

Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P

MessageSujet: Re: NIVEAU D'HUILE MOTEUR   Mer 16 Juil 2014 - 23:49

Je suis ok avec toi Seblob sur ce coup là...
Sa conso n'a rien de normale... C'est à son concess de se bouger le cul.
Et dans le cas où il ne veut rien savoir Il doit en référer à KTM France en énonçant bien son soucis.
Il n'a jamais été normal qu'un moteur 4T bouffe de l'huile sans avoir un kilométrage élevé.

Mais la chose première ... c'est de savoir où passe toute cette huile ...
Y a pas 50 solutions ....
Elle tombe par terre ... problème de joint ou fissure sur le carter ... peut être dans les deux cas dù à un mauvais remontage lors de la précédente vidange ... Voir dans le pire des cas un choc... ( pour info, j'ai déjà vu des mécanos ( le terme d'abrutis dont la vie ne vaut pas la giclée d'urine qui aura servit à les mettre au monde) ... serrer et desserrer des carter à la clé à choc ... )

Elle passe dans le circuit de refroidissement, faut vérifier au niveau du radiateur si il ne commence pas à y avoir des dépots de mayo mêmes minimes, si c'est le cas ... bin va falloir opérer à coeur ouvert...

Elle passe par la chambre de combustion, surveiller les petites volutes de fumée bleutée, et surtout mettre ses mains genre à 5 cm de l'échappement pendant une 15 aines de secondes et après les sentir... Un rejet d'huile même si il est quasi invisible ça se sent... Et là, même chose ... Opération pour chercher quelle pièce a lâché...

Dernière édition par MCobretty le Mer 16 Juil 2014 - 23:56, édité 1 fois
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: NIVEAU D'HUILE MOTEUR   Mer 16 Juil 2014 - 23:53

Tuzack, il nous faudrait plus de précisions sur ta machine,
son kilométrage, si c'est une première main, si elle s'est mise à te bouffer de l'huile comme ça d'un coup pour rien ou si c'est suite à une révision, et dans le cas d'une occasion ... j'ai peur que le mec d'avant n'ai salopé le rodage ...
seblob
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: NIVEAU D'HUILE MOTEUR   Jeu 17 Juil 2014 - 0:07

Tout à fait d'accord avec tes derniers messages .

Pour sa bécane, visiblement en mai il avait plus de 14500 bornes et l'autre sujet qu'il a lancé fait un peu peur, il avait un manque de couple et de puissance, un problème de pression d'huile car il manquait de l'huile, et apparemment les perfs sont revenue quand il a refait le plein de carburant et donc il mettait se problème de perfs sur le compte d'une essence de mauvaise qualité, mais comme on sait maintenant que sa bécane bouffe de l'huile ...

http://www.duke125.fr/t5287-manque-de-punch-du-moteur

A+
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: NIVEAU D'HUILE MOTEUR   Jeu 17 Juil 2014 - 0:28

La différence entre du SP95 même E10 de supermarché et du 98 ne se ferais pas sentir de la sorte ...
Le E10 c'est surtout de la corrosion des alliages au risque de les rendre poreux surtout sur les vieux moulins ...
Et sinon c'est un problème de détonation à chaud... Même si je doute que nos Duke puissent réellement en souffrir, du moins ... pas à ce point

Ca serait un comble d'avoir fait une segmentation même à 20K bornes ...
Et surtout une conso d'huile pareil ... ça fumerait comme un vieux tromblon ...
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: NIVEAU D'HUILE MOTEUR   Ven 18 Juil 2014 - 11:13

[quote="MCobretty"][quote="groscarbu"]
MCobretty a écrit:

Mouais, bah faut m'expliqué alors pourquoi c'est l'huile leclerc qui est devant les autres What a Face 
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: NIVEAU D'HUILE MOTEUR   Ven 18 Juil 2014 - 14:28

Ouais enfin tu sais ... les tests quels qu'ils soit on leur fait dire un peu ce que l'on veut .... Et le monde de la moto est très bon à l'intox ^^
Si je m'étais toujours arrêté aux tests je n'aurais jamais acheté aucune des machine que j'ai eu xD
Après tout le monde mets ce qu'il veut dans sa machine hein xD
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: NIVEAU D'HUILE MOTEUR   Ven 18 Juil 2014 - 14:49

MCobretty a écrit:
Ouais enfin tu sais ... les tests quels qu'ils soit on leur fait dire un peu ce que l'on veut .... Et le monde de la moto est très bon à l'intox ^^
Si je m'étais toujours arrêté aux tests je n'aurais jamais acheté aucune des machine que j'ai eu xD
Après tout le monde mets ce qu'il veut dans sa machine hein xD

ouais t'as pas tord...

Bah moi, pour la première fois, ça sera motorex dans le LC4, parce que j'ai un autocollant sur le bloc ou c'est marqué "use only motorex..." 

Et que ça me rassure psychologiquement d'en mettre  lol! 
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: NIVEAU D'HUILE MOTEUR   Ven 18 Juil 2014 - 14:58

Bah les LC4 sont des moteurs relativement pointus à la réputation fragile... C'est claire que pour ma tranquillité d'esprit je ne mettrais pas la première huile venue dedans Razz
Et il n'y a pas meilleur indicateur santé du moteur que l'état de l'huile quand tu vidange...
Tuzack
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: NIVEAU D'HUILE MOTEUR   Ven 18 Juil 2014 - 19:50

Je confirme mes allégations concernant mon expérience.
J'ai bien noté une perte de performance de ma duke 125 que j'ai par déduction imputée au carburant qui d'après moi était de mauvaise qualité. C'est une expérience et un sujet que je souhaitais partager avec vous afin de vous sensibiliser sur la qualité des carburants.
Concernant ma consommation d'huile, je suis également surpris. Je n'ai jamais eu de moteur consommant autant d'huile. Je confirme également que ma moto ne fume pas du tout. J'approche actuellement les 18500 km et compte passer chez KTM pour la révision des 20 000km et les soumettre à la question (non pas les torturer.... bien que l'idée me traverse l'esprit).
Je tiens tout de même à vous remercier pour votre participation à ce sujet.
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: NIVEAU D'HUILE MOTEUR   Ven 18 Juil 2014 - 20:10

MCobretty a écrit:
Bah les LC4 sont des moteurs relativement pointus à la réputation fragile... C'est claire que pour ma tranquillité d'esprit je ne mettrais pas la première huile venue dedans Razz
Et il n'y a pas meilleur indicateur santé du moteur que l'état de l'huile quand tu vidange...

Oui c'est bien pour ça que je passe a la motorex Smile
Tuzack
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: NIVEAU D'HUILE MOTEUR   Lun 1 Sep 2014 - 8:13

Voici la réponse à mon problème de consommation d'huile:
Défaut du couple racleur/piston qui a engendré un passage d'huile dans la chambre de combustion => Calaminage des soupapes et du piston.
Donc soupapes + piston + segmentation à changer.
A 18500km ma Duke a un alternateur KO.
Prix des réparations environ 1000€.
J'ai laissé ma monture au vétérinaire et j'en ai achetée une autre neuve avec reprise de mon ancienne.
Tout cela pour vous dire simplement que si vous ne constatez pas de fuite extérieur d'huile il n'y a pas de secret.
C'est soit:
1) La segmentation
2) joint de soupapes.
Si comme moi votre consommation d'huile est importante et qu'à la sortie de votre pot d’échappement vous avez une épaisse suie noire, vous avez de l'huile qui passe dans la chambre de combustion. Je vous préconise rapidement de faire réparer votre moto.
En espérant que mon témoignage vous sera utile.
Psykotik
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: NIVEAU D'HUILE MOTEUR   Dim 26 Juin 2016 - 15:29

Salut à tous,
J'ai fais faire ma revision vendredi (à Moto Dépot Lyon pour ceux qui connaissent) et je viens de m'apercevoir que le regard du niveau d'hule était full...
Mais, il est full moto à plat, droite
Par contre, il est au milieu (normal donc), moto droite, sur bequille d'atelier arrière...

Dois-je diminuer le niveau ou pas ? Je suis un peu perdu Sad
pinpin
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: NIVEAU D'HUILE MOTEUR   Dim 26 Juin 2016 - 16:14

Tu dis que c'est full moto droite à plat, et que c'est au milieu encore une fois moto droite mais sur la béquille d'atelier... j'ai du mal à comprendre, c'est contradictoire.

Moto droite, sur ses roues, le niveau doit se trouver au milieu du regard.
Si c'est full il faut en retirer.

Fais-le constater à ton mécano et qu'il corrige sa connerie.
Psykotik
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: NIVEAU D'HUILE MOTEUR   Dim 26 Juin 2016 - 16:39

pinpin a écrit:
Tu dis que c'est full moto droite à plat, et que c'est au milieu encore une fois moto droite mais sur la béquille d'atelier... j'ai du mal à comprendre, c'est contradictoire.

C'est exactement ca, le niveau est full mais baisse en la mettant sur bequille arriere, toujours moto droite (non penchée)
Engros, le fait de lever la roue AR fait baisser le niveau Shocked
pinpin
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: NIVEAU D'HUILE MOTEUR   Dim 26 Juin 2016 - 17:06

Oui c'est ce que j'avais pensé, le mien ne lève pas très haut ce qui fait que je ne constate pas la même chose.
Psykotik
Crazy Rider
Crazy Rider

MessageSujet: Re: NIVEAU D'HUILE MOTEUR   Dim 26 Juin 2016 - 17:27

Bon j'ai fait un petit tour à l'instant.
Check du niveau à chaud les 2 roues au sol, le niveau  est pas tout a fait en haut de la bulle (2-3mm) en dessous, mais il est pas au milieu non plus...

je dois vraiment en vider ?
pinpin
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: NIVEAU D'HUILE MOTEUR   Dim 26 Juin 2016 - 20:47

Il en faut peu pour que le niveau monte significativement au travers du regard, je ne saurai dire si en avoir un peu au dessus du niveau normal entraine des risques.
Ce n'est pas une opération compliquée et comme ce sont souvent les petits riens qui font les grands dégâts peut être vaudrait-il mieux retirer l'excès.
La seule fois ou j'ai du le faire j'avais utilisé une pompe à main qui me servait pour un réchaud à pétrole, ça ne coute que quelques €.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NIVEAU D'HUILE MOTEUR   

NIVEAU D'HUILE MOTEUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5